[Life is Strange] Hormis Square Enix, les éditeurs préféraient un personnage principal masculin

Par Fabio le

Heureusement, le studio parisien DONTNOD n’a pas vraiment été étonné, il avait déjà vécu la même chose avec son précédent jeu, Remember Me.

Capture3-600x313

D’ailleurs, c’est encore Jean-Maxime Moris, directeur créatif, qui s’est exprimé à ce sujet :

Square (qui édite Life is Strange) est le seul « éditeur qui n’a pas demandé de changer quelque chose dans le jeu. D’autres éditeurs nous ont dit : ‘Faites de votre personnage principal un homme’, alors qu’il n’en a jamais été question avec Square Enix.

Une problématique qui se répète à l’envi pour le studio parisien. Regardez ce que le directeur créatif disait il y a deux ans, un peu avant la sortie de Remember Me (qu’on avait bien aimé, en passant) :

Certaines compagnies nous ont clairement dit qu’elles ne voulaient pas publier le jeu parce qu’il ne se vendrait pas à cause de son héroïne. On nous a même dit « vous ne pouvez pas faire embrasser le joueur par un homme, ça serait trop bizarre. »

On rappelle que le premier épisode (d’une série de 5) de Life is Strange sortira le 30 janvier sur toutes les consoles de salon (sauf Wii U) et PC. Si vous l’aviez ratée, vous pouvez aller lire notre petite preview du titre.

Source: Source
stopwatch 1 min.