Facebook at Work, la version professionnelle du réseau social est lancée

Business

Par Elodie le

La firme de Menlo Park lance la version pro bêta de son réseau social, Work, et poursuit ses appels du pied aux entreprises.

facebookatwork_version_beta

Les marques pourront avoir leur chaîne vidéo directement sur Facebook, les entreprises auront également leur réseau social professionnel.

Fin novembre nous évoquions avec vous cette rumeur du Financial Times qui voulait que Facebook cache dans ses cartons un réseau social à destination des professionnels, Facebook at work, se voulant comme le concurrent direct de LinkedIn, mais aussi des outils proposés par Microsoft, Google ou encore Slack.

Ce mercredi, Facebook at work est disponible en version beta, sans publicité, néanmoins seules quelques entreprises partenaires de Facebook peuvent l’essayer. Mais Lars Rasmussen, le directeur des opérations de Facebook, précise que « @ Work » est déjà utilisé en interne depuis environ 10 ans. Les employés de la firme utilisant ce programme pour organiser leur réunion, communiquer entre eux, partager des documents, etc.

Ce réseau social pourrait être une bonne alternative pour les employés, nombre d’entreprises choisissant de bloquer l’accès aux réseaux sociaux pour éviter qu’ils ne perdent en productivité. Et donc une aubaine pour Facebook qui pourrait récupérer un peu plus d’audience en journée.

Ici ils pourront retrouver tout ce qui fait Facebook : leur profil perso (en liant les deux comptes), un service de messagerie pour communiquer avec les salariés de la boite sans passer par les mails, un fil d’actualité (uniquement professionnel même en ayant lié son compte perso) mais aussi les groupes, événements, etc.

Facebook @ Work sera disponible en application iOS ou Android ou directement via le site web dédié. Il n’y a pas encore d’informations sur la façon dont Facebook se rémunérera, abonnement, forfait, etc. Facebook attend le déploiement total de son service avant de démarrer toute monétisation.

Source: Source