JDG 10 ans en 10 secondes, seconde vidéo

JDG Network

Par Gregori Pujol le

Suite au 10 ans du Journal du Geek et notre partenariat avec Sony, voici la seconde vidéo du marathon jam organisé avec des réalisateurs en décembre dernier. Pour rappel, leur mission était de réaliser un court métrage de 10 secondes pour les 10 ans, le tout filmé avec un Sony Xperia Z3.

Le second court métrage nous vient de Rémi Chapeaublanc, Photographe officiel Sony et globetrotteur. Voici ses impressions et découvrez ensuite sa vidéo. Pour info, le thème que Rémi devait aborder dans sa vidéo était : « La vitesse de connection » Du 56K à l’ADSL, à la Fibre, au très haut débit. Nous serons bientôt connectés comme un grand réseau local, pour consommer toujours plus. Et si tout ralentissait d’un coup ?

Comment as-tu abordé le sujet ?

Rémi : Personnellement, j’ai toujours sur que l’écriture ce n’était pas mon fort. Donc pour aborder un micro-métrage de 10 secondes, je me suis qu’il fallait tout de suite se concentrer sur l’image. Comment tirer parti du Xperia Z3 et en obtenir la meilleure image ? J’ai donc écris un mini-scénario sur le thème qui m’était imposé, et moins d’une heure après j’étais déjà en train de tourner.

Comment as-tu réalisé ton montage ?

Rémi : J’ai réalisé mon montage sur Adobe Première, parce que c’est un outil que je maîtrise suffisamment pour pas avoir à me poser de question. Du coup je ne me suis gardé que 2h pour le montage.

Le Sony Xperia Z3 est-il potentiellement une caméra que tu peux réutiliser pour un prochain projet ?

Rémi : Alors oui et non. Je veux dire par là que la qualité d’image est largement suffisante, mais il manque des fonctionnalités pour pouvoir en faire un outil « pro » comme le réglage de l’exposition en manuel, ou encore la gestion des couleurs si on envisage une post-production.

Remi ChapeauBlanc – 10ans du Journaldugeek avec Sony from JDGMedia on Vimeo.