Elon Musk donne 10 millions de dollars à la recherche pour que les robots ne se révoltent pas

Robots

Par Pierre le

Elon Musk, c’est un peu le Tony Stark de la vraie vie. Playboy, milliardaire, génie, et philanthrope, Musk est sur tout les fronts, comme les voitures électriques ou la conquête de l’espace. Mais Musk a un autre sujet de préoccupation : l’intelligence artificielle. Et il ne souhaite qu’une chose, c’est d’éviter une révolte des IA.

glory-820x420

Elon Musk a plusieurs fois exprimé son inquiétude quant au développement de l’intelligence artificielle dans le futur. Pour lui, cette création pourrait aboutir à la pire création de l’humanité et que les robots sont potentiellement plus dangereux que l’arme nucléaire. Non, il ne faut pas tout arrêter, selon lui, mais encadrer la recherche et donner les moyens aux chercheurs afin de ne pas aboutir à des situations tendues.

Pour aider la recherche, Musk va donc faire don de 10 millions de dollars à la recherche. 10 millions de dollars qui serviront à financer le développement de l’IA, développement qui éthique et responsable qui nous permettra d’éviter un scénario à la Terminator.

L’argent sera reversé à partir de lundi via un concours de subvention. Musk indique qu’il se fiche de savoir où les chercheurs financés travaillent, tant qu’ils sont responsables d’un point de vue éthique et qu’ils partagent son point de vue sur cette affaire.

Source: Source