Elon Musk veut construire un Internet Spatial pour faire avancer l’humanité

Science

Par Pierre le

On parle beaucoup d’Elon Musk en ce moment. Le génie playboy philanthrope milliardaire a par exemple donné 10 millions de dollars à la recherche sur l’intelligence artificielle et donné des infos sur son projet Hyperloop. Mais ce ne sont pas les seuls projets de Musk.

glory-820x420

Elon Musk a une nouvelle idée. Une idée qui pourrait garantir un accès Internet aux sept milliards de personnes sur Terre. Une idée folle qui prend la forme d’un Internet spatial. Et Musk est prêt à débourser 10 milliards de dollars pour arriver à ses fins.

Mais c’est quoi, un Internet spatial, au juste ? Tout simplement un réseau de 4000 petits satellites naviguant à 36 kilomètres au-dessus du sol et capables de fournir un réseau Internet n’importe où dans le monde.

Un projet qui est développé à Redmond, près de Seattle. Et Musk veut donner les moyens à ses ingénieurs travaillant sur le sujet. Il prévoit ainsi d’engager plus de personnel afin de développer ce projet fou.

Une idée réalisable, quoiqu’un peu abstraite pour le moment, à laquelle Facebook et Google ont déjà pensé. En effet, les deux firmes veulent lancer des ballons sondes au-dessus des régions isolées. Le projet de Musk est dans la même veine, quoiqu’un peu plus ambitieux.

Source: Source