Galaxy S6 : un capteur d’empreintes digitales tactile ?

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Samsung a introduit avec le Galaxy S5 sa propre interprétation de la reconnaissance d’empreintes digitales. Malheureusement, le capteur choisi par le constructeur laisse un peu à désirer face au Touch ID développé par Apple.

finger-print-scanner-galaxy-s-5

Cela devrait changer avec le Galaxy S6. D’après SamMobile, un site généralement bien informé, Samsung pourrait intégrer dans son futur navire amiral un capteur d’empreintes digitales ne nécessitant plus que de poser le doigt sur le bouton d’accueil. Actuellement, il faut réaliser un geste du doigt, une technique qui peut générer des erreurs d’interprétation dégradant l’expérience utilisateur.

Ce faisant, Samsung rejoindrait donc Apple mais aussi Huawei avec son Ascend Mate 7. La technologie tactile n’est pas encore tout à fait idéale (Touch ID génère aussi des erreurs de temps à autre), mais elle est beaucoup plus efficace que le système traditionnel.

Pour le reste, et notamment l’aspect logiciel, rien ne changera : ce capteur permettra toujours de déverrouiller le smartphone, d’autoriser des achats en ligne, de signer des formulaires web…

Source: Source