JDG 10 ans en 10 secondes, quatrième vidéo

JDG Network

Par Gregori Pujol le

Suite au 10 ans du Journal du Geek et notre partenariat avec Sony, voici la quatrième vidéo du marathon jam organisé avec des réalisateurs en décembre dernier. Pour rappel, leur mission était de réaliser un court métrage de 10 secondes pour les 10 ans, le tout filmé avec un Sony Xperia Z3.

Le quatrième court métrage nous vient de Axel Rock. Voici ses impressions et découvrez ensuite sa vidéo. Pour info, le thème que Axel devait aborder dans sa vidéo était : « SELFIE » Le selfie est devenu le type de photo numéro 1 depuis 4 ans. Quitte à se mettre en travers de la vue ?

Comment as-tu abordé le sujet ?

J’ai essayé de créer une histoire, et de prendre le sujet (Selfie) sous un angle différent. Comme le tournage avait lieu à Paris, je me suis dit que je pourrais faire parler la tour Eiffel, un des monuments les plus photographiés du monde. J’ai facilement trouvé des groupes de personnes se prenant en photo avec la tour.

Comment as-tu réalisé ton montage ?

J’ai transféré les vidéos sur mon ordinateur pour faire le montage avec un logiciel dédié (Première Pro)

Le Sony Xperia Z3 est-il potentiellement une caméra que tu peux réutiliser pour un prochain projet ?

La qualité d’image du Z3 est vraiment excellente. Filmer en 4K permet de facilement stabiliser ou recadrer les plans, c’est un vrai plus. Je pourrais facilement l’utiliser dans d’autres projets.

Les smartphones sont-ils les outils vidéos de demain ?

Les capacités vidéos des smartphones sont vraiment étonnantes. Les progrès me semblent plus rapides que sur les caméras. Ils sont bien plus discrets que les caméras, et facilitent grandement le partage. Donc oui, je pense qu’ils sont les outils vidéos de demain.

Selfie – Axel Rock – 10ans JDG – Sony from JDGMedia on Vimeo.