Breva : à quelle vitesse file la montre Génie 03 ?

Gadget

Par Membre rédacteur le

À quoi peut bien servir une smartwatch avec un indicateur de vitesse ? De prime abord, à pas grand chose. Le constructeur Breva a cependant trouvé une utilité pour ce capteur, intégré dans sa nouvelle montre Génie 03.

rrtcogx20jnjycxpojcd

Impossible de rater l’indicateur de vitesse de la Génie 03 : il est incrusté « au dessus » du cadran de la montre (1,2 cm au dessus, précisément), et comme son nom l’indique, il donne la vitesse à laquelle se déplace l’utilisateur.

Arrivé ici, se pose immanquablement la question qui tue : pour quoi faire ? Difficile à dire pour le moment, mais l’appareil (plutôt imposant) peut être utile au sportif qui souhaite une mesure très précise de sa vitesse — plus en tout cas que si sa montre était connectée au GPS de son smartphone. La Génie 03 peut aussi servir en voiture pour connaitre la vitesse à laquelle on roule, mais mieux vaut s’en tenir au tableau de bord du véhicule : l’anémomètre de la montre doit sentir le vent au dehors. C’est en effet ce capteur qui mesure la vitesse…

Pour le reste, il s’agit d’une montre mécanique pleine de complications, qui coûte dont un bras, en l’occurrence celui qui ne portera pas l’appareil : comptez 60.000$.

Source: Source