HP : des tablettes Android qui vont faire du bruit

Tablettes

Par Membre rédacteur le

HP a annoncé deux nouvelles tablettes sous Android qui, sur le papier du moins, semblent particulièrement intéressantes, ce qui n’a pas souvent été le cas avec d’autres modèles du constructeur américain.

ProSlateFrontwPen-583x480

Les Slate 8 et Slate 12 proposent des écrans de respectivement 7,9 pouces (2.048 x 1.536) et 12,3 pouces (1.600 x 1.200), qui toutes deux fonctionnent avec un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz, un capteur photo de 8 mégapixels au dos et 2 mégapixels à l’avant, le wi-fi a/b/g/n/ac, un slot microSD, un nano SIM, le support de SlimPort et une sortie HDMI. L’écran du modèle de 7,9 pouces est protégé par un revêtement Gorilla Glass 4. Les utilisateurs (en particulier les professionnels, première cible de HP pour cette gamme) feront avec Android 4.4 et non pas avec Lollipop.

Outre un design qui n’est pas sans rappeler le HTC One, l’intérêt de ces tablettes réside dans le support d’une technologie originale de Qualcomm, Ultra Sound, qui permet à un stylet spécial d’interagir avec les écrans. Cette technologie, comme son nom l’indique, utilise cinq microphones intégrés aux tablettes pour repérer la position du périphérique.

D’après HP, ce système offre une plus grande précision dans la reconnaissance d’écriture. Les deux Slate sont proposées dès aujourd’hui aux États-Unis, aux prix de 449$ et 569$.

DuetPen-600x407