[MegaChat] La messagerie chiffrée de Kim Dotcom est lancée

Sur le web

Par Elodie le

MegaChat, la messagerie sécurisée de Kim Dotcom est lancée. Encore en version bêta, elle propose un service de visiophonie et se pose donc en concurrente direct à Skype, voire même une alternative

megachat_kim_dotcom

Longtemps promise et attendue, voici enfin MegaChat, la messagerie chiffrée de Kim Dotcom. Entre deux guéguerres par ordinateurs interposés avec Lizard Squad au moment des fêtes de Noel pour pouvoir retourner jouer sur XboxLive, le fondataur de Megaupload donnait des nouvelles de l’avancée de MegaChat.

Aujourd’hui, la version bêta est donc disponible et propose un service de visiophonie qui fonctionne dans le navigateur web avec 50Go gratuits. Bien entendu, il a d’ores et déjà été annoncé que l’ensemble des communications seront chiffrées « de bout en bout ».

Aux prises avec la justice américaine depuis plusieurs années concernant Megaupload, Kim Dotcom n’a jamais caché son dégoût pour les pratiques de surveillance de la NSA et surfe sur la polémique pour promouvoir sa nouvelle messagerie sécurisée, avec cette promesse de tenir éloignée les oreilles indiscrètes des agences de renseignement.
L’occasion pour Kim Schmitz (son vrai nom) de rappeler à qui veut l’entendre que Skype est tenu par la très secrète Foreign Intelligence Surveillance Court (FISC) de fournir des portes dérobées au gouvernement américain sur son service.

MegaChat est disponible en version bêta sur Mega (nouvelle version également) à cette adresse Mega.nz.