Passer au contenu

[Megaupload] Procédures judiciaires contre l’entourage de Kim Dotcom

Pas de trêve dans la guerre entre les États-Unis et Kim Dotcom. Des raids et saisies ont été effectués contre des membres de sa famille mais…

Pas de trêve dans la guerre entre les États-Unis et Kim Dotcom. Des raids et saisies ont été effectués contre des membres de sa famille mais aussi celle d’anciens dirigeants de Megaupload. Son ex-femme a par ailleurs été mise en examen.

raid_saisies_kim_dotcom_famille

Même s’il demeure libre en attendant une éventuelle extradition réclamée par les États-unis, les ennuis ne s’arrêtent pas pour autant pour Megaupload et son VRP de luxe Kim Dotcom.

Selon lui et ses messages postés depuis son compte Twitter, le gouvernement effectuerait des raids contre sa famille, des responsables de Megaupload et leur entourage, avec la complicité des autorités hongkongaises et australiennes.

« Difficile de comprendre pourquoi le gouvernement Hongkongais soutiendrait ces actions si draconiennes contre des résidents et des entreprises Hongkongais »

Ainsi sa mère, vivant en Allemagne, aurait vu la voiture offerte par son fils saisie par les autorités. Tout comme un appartement sis à Hong Kong et détenu par sa famille avec tout ce qui se trouvait à l’intérieur.

Son ex-femme Mona aurait été mise en examen et ses actifs, dont ses comptes bancaires, saisis par le gouvernement australien.
Celui qui aurait fait plier les pirates de Lizard Squad ne sombre pas dans le fatalisme pour autant :

« Vous savez que vous avez gagné quand ils commencent à attaquer les gens que vous aimez ».

« Je suis toujours là, combattant. J’ai créé Mega à partir de rien, j’ai exposé les gouvernement américain et néozélandais, nous allons revenir au top. Vous êtes avec moi ? »

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Ainsi sa mère, vivant en Allemagne, aurait vu la voiture offerte par son **film** saisie par les autorités.

  2. @eric certaines fois il faut tourner son clavier 7x dans sa bouche avant de poster!
    Il dit que l’US DOJ lui a envoyé des swats chez sa mère et pas que les swat sont us….
    Hé oui des swats ils en existent en Allemagne aussi….

  3. @styx

    Kim est allemand et ne connait pas le nom de la brigade d’intervention allemande ?

    De plus le US Doj n’a pas d’autorité en Allemagne !!

  4. @stanley SWAT est l’acronyme de Special Weapons And Tactics il décrit les forces d’interventions spéciales de tout les pays chez nos amis anglophones(presse télé livres)! Il est une extension du nom d’origine US qui lui utilise Attack au lieu de And!

  5. @eric Dotcom parle anglais que je sache et utilise un acronym et un mandat d’arrêt internationale cela existe… Sinon les Escobar siroteraient de l’aguardiente tranquilles et Julian Assange comme Edward Snowden feraient la nouba au Bahamas!

  6. USA=>SWAT
    France=>GIGN
    UK=>SAS
    Allemagne=>GSG9

    ça prend 2s pour chercher, donc oui Kim est une grosse feignasse, mais on avait tous compris en lisant SWAT je pense

  7. @error32 non d’ailleurs en France ce que l’on appel swat qui veut dire unité spéciale arme et tactique cela peut être le GIPN ou encore le RAID! D’ailleurs moi même je ne connais pas toutes les forces d’interventions spéciales en Allemagne et donc si je parle Anglais j’utiliserai SWAT!

  8. Je viens de vérifier mais même en Allemagne il se peut que ce ne soit pas la gsg9 car en région c’est les Spezialeinsatzkommandos (SEK) police ou les Zentrale Unterstützungsgruppe Zoll douanes qui peuvent intervenir!
    Donc swat reste la meilleure expresstweet!

  9. Le problème c’est que la pensée dominante est US donc swat est devenu le nom générique pour unité spéciales d’interventions un peu comme cul de sac….

  10. En anglais courant, a SWAT Team désigne toute force policière d’intervention. Que cette force soit américaine ou de Papouasie Nouvelle-Guinée. En anglais courant, le GIGN ou le GIPN serait qualifié de “French swat team”.

    C’est de l’anglais, c’est tout.

    Ce qu’il affirme simplement est que dans le cadre de la coopération judiciaire entre les Etats-Unis et l’Allemagne, l’Allemagne a été requise par les USA d’exécuter une décision de saisie prise par les autorités judiciaires américaines. L’Allemagne s’est exécutée. Comme il s’agissait d’aller saisir une voiture chez sa mère, les autorités allemandes ont envoyé une équipe policière d’intervention (a SWAT team).

    Ceux qui ne connaissent ni l’anglais ni le droit , comme eric, devraient s’abstenir de ce ton péremptoire dans leurs commentaires.

  11. @domingo Tu as raison c’est vrai que toutes les grandes nations avec leur morale et leur loi pour devenir ce qu’elles sont ont gardé leurs culs propres….
    Naif va!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *