Apple : MacBook Air 12 pouces et Apple Watch en mars ?

Apple

Par Membre rédacteur le

Traditionnellement, le début d’année chez Apple est toujours un peu calme. Le constructeur de Cupertino a pris l’habitude de déballer la plupart de ses grosses nouveautés à la rentrée, en septembre et en octobre.

Apple Inc. Reveals Bigger-Screen iPhones Alongside Wearables

Mais tout a une fin. Plusieurs produits sont ainsi attendus dès ce début d’année, et pas des moindres. Il y a tout d’abord l’Apple Watch, promise aux alentours du printemps, qui devrait être finalement disponible pour le mois de mars. La rumeur l’annonce ainsi, et Ming Chi-Kuo, célèbre analyste dont les prédictions (tirées de ses sources des chaînes d’approvisionnement d’Apple) tombent souvent juste, l’écrit dans une note récente.

Durant le premier trimestre (qui s’achève fin mars), l’analyste pronostique 2,8 millions d’unités vendues, tandis que ce sont entre 4 et 5 millions de pièces qui seront produites. Il devrait y avoir du déchet, certains fournisseurs n’ayant pas encore affiné leurs techniques de production.

L’autre produit vedette du trimestre devrait être le fameux MacBook Air 12 pouces tout fin. Là aussi, l’engin pourrait être lancé en mars. Rappelons que cet ordinateur ultra-portable embarquerait un écran de 12 pouces Retina, un nouveau processeur Core M ne nécessitant pas de ventilateur, et… un seul port USB de type C (réversible).

Source: Source