JDG 10 ans en 10 secondes, huitième vidéo

JDG Network

Par Gregori Pujol le

Suite au 10 ans du Journal du Geek et notre partenariat avec Sony, voici la huitième vidéo du marathon jam organisé avec des réalisateurs en décembre dernier. Pour rappel, leur mission était de réaliser un court métrage de 10 secondes pour les 10 ans, le tout filmé avec un Sony Xperia Z3.

Le huitième court métrage nous vient de Ahmed Seneina. Voici ses impressions et découvrez ensuite sa vidéo. Pour info, le thème que Ahmed devait aborder dans sa vidéo était : « Google, Wikipedia… On a réponse à tout » Depuis que le savoir universel est accessible à tout, est-il encore nécessaire d’apprendre quelque chose ?

Comment as-tu abordé le sujet ?
Ahmed – J’ai abordé le sujet sur 2 plans, le premier, l’humanité deviens complètement débile, le savoir est totalement externalisé. Le second, la collecte d’informations des grandes entreprises du net. Qui contrôle le savoir, contrôle les esprits !

Comment as-tu réalisé ton montage ?
Ahmed – Une post prod classique, After effect pour les effets spéciaux et Adobe premier pour le montage.

Le Sony Xperia Z3 est-il potentiellement une caméra que tu peux réutiliser pour un prochain projet ?
Ahmed – Une caméra qui fait son boulot, comme quasiment tous les smartphones dans cette catégorie de prix, c’est des bons produits. Tout dépendra du projet.

Les smartphones sont-ils les outils vidéos de demain ?
Ahmed – Je vais être clair, c’est un NON, on ne peut pas comparer l’incomparable. Un smartphone est un super produit hybride, ordinateur de poche, Télévision, lecteur MP3, caméra, appareil photo, éventuellement un téléphone portable. Mais ne remplacera pas d’aussi tôt des appareils spécifiques conçus pour une tâche précise.

Ahmed – 10ans JDG – Sony from JDGMedia on Vimeo.