Oculus se lance dans la production de films avec Story Studio

Cinéma

Par Pierre le

L’Oculus Rift, on en parle depuis des années. Les choses avancent doucement mais sûrement. Et Oculus a donné un grand coup d’accélérateur à l’occasion du festival de Sundance en présentant Story Studio, son propre studio dédié au cinéma.

Screenshot

Car non, l’Oculus ne cherche pas à se cantonner aux jeux vidéo ou aux expériences amusantes. Oculus veut être le futur. Et Story Studio rentre dans cette optique. Le but est de produire des films plus ou moins interactifs où le spectateur sera au centre de tout.

Tournant sur la version Crescent Bay, le premier film présenté par Story Studio se nomme Lost. Rien à voir avec John Locke ou Hurley. Lost est un court métrage réalisé par Saschka Unseld, un ancien de Pixar.

Le court-métrage ne dure que trois minutes en ligne droite. En ligne droite, oui, puisque l’utilisateur a le choix de se balader dans l’environnement qui lui est offert et chercher ses secrets pour une expérience pouvant aller jusqu’à 10 minutes.

Une première présentation pour Story Studio qui ne compte pas s’arrêter là, comme en témoigne la présence d’Oculus au festival de Sundance. Il reste maintenant à voir si le sujet intéresse les producteurs pour éventuellement bosser sur le sujet.

Source: Source