Les créateurs de contenu sur le Steam Workshop ont donc gagné 38 000 $ en moyenne

Par Corentin le

Les créateurs de contenus pour Dota 2, Team Fortress 2 et Counter-Strike: Global Offensive ont bien travaillé semble-t-il.

Gif-Steam-Valve

Depuis son lancement en 2011, le Steam Workshop a rapporté 57 millions de dollars aux contributeurs. Ça fait beaucoup d’argent pour les créateurs de contenu et, on s’en doute, pour Valve qui touche son petit pourcentage sur chaque vente.

Valve précise que ce système de monétisation de contenu, actuellement disponible sur certains de ses jeux (pour l’instant Team Fortress 2, Dota 2 et Counter-Strike: Global Offensive) a bénéficié à plus de 1 500 personnes dans 75 pays. Soit une moyenne de 38 000 $ par tête. Cela ne signifie évidemment pas que chaque contributeur a gagné autant, mais ce qui est sûr, c’est que certains en ont énormément profité.

Ce chiffre a donc plus que doublé depuis l’année dernière où un contributeur avait gagné en moyenne 15 455 $, en effet 10,2 millions de dollars s’étaient partagés entre 661 créateurs.

Valve annonce également l’arrivée de la monétisation sur des jeux non-Valve. Ainsi, Dungeon Defenders: Eternity et Chivalry: Medieval Warfare seront les deux prochain jeux à proposer ce système.

Il serait peut-être temps d’apprendre à créer des chapeaux, non ?

> Source Valve

stopwatch < 1 min.