Passer au contenu

Gros succès à venir pour les phablettes

Qui n’a pas encore succombé au charme (un peu balourd) des phablettes ? Depuis la première génération du Galaxy Note, ces terminaux à très grands écrans…

Qui n’a pas encore succombé au charme (un peu balourd) des phablettes ? Depuis la première génération du Galaxy Note, ces terminaux à très grands écrans ont fait florès, y compris chez Apple alors que le constructeur de Cupertino ne jurait que par le fonctionnement à une main.

Making-phone-call-on-Samsung-Galaxy-Note-8

Il va donc falloir s’habituer à voir des phablettes dans nos poches et un peu partout dans la rue. D’après une étude de Juniper Research, ce type de smartphones ne va pas cesser de croître, et ils pourraient représenter rien moins que 20% du marché à l’horizon 2019.

Ce sont 400 millions de ces appareils (d’une taille de 5,5 à 6,9 pouces) qui devraient ainsi se trouver en circulation autour du monde. Les atouts des grands écrans sont connus : cette grande surface permet d’être plus productif et de mieux profiter du contenu et des jeux; revers de la médaille, ils sont moins « portables ».

Les constructeurs — à l’instar, encore une fois, d’Apple — ont bien saisi tout l’intérêt qu’ils avaient à se lancer à l’assaut des porteurs de grandes poches. Fait intéressant, Juniper prédit qu’une grande majorité des phablettes qui se vendront seront des modèles orientés entrée de gamme, tarifés « budget ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

24 commentaires
  1. 20% et alors?
    je ne succomberais jammais…..
    les tenirs a deux mains dans la rue.pas savoir où la ranger….
    tres fragile les écrans….EVIDEMENT meme épaisseur mais plus large…donc les points de pressions aû centre sont plus fort et plus larges….
    deja que 5 pouces pour moi c est deja trop….
    4,7 maxi.
    c est surtout destine aux hommes d affaires ou aux gens quî n ont pas de pc à la maison,ou les accrocs….

  2. Arf… rien à faire! chez moi ça passe pas! Quand tu penses qu’en 2000 on cherchait le plus petit modèle possible et mnt on se balade avec des skateboards à l’oreille!! Mon lg 4 pouces me suffit déjà très largement.

  3. 20% en 2019…ça fait quand même 80% qui veulent un smartphone portable et pratique ! Désolé, mais c’est loin d’être un succès comme vous pouvez le mettre dans votre titre. Et HTC semble avoir compris que la course à la taille ne sert à rien et n’intéresse pas tout le monde puisque leur futur haut de gamme semble partie pour faire 5″ (j’espère).

  4. Chacun ses besoins. C’est sûr que madame, qui a avec elle en permanence un sac, sera plus tentée par un grand écran. Ca supprime le besoin d’une tablette à la maison. Mais 20%, c’est loin du raz-de-marée quand même et me paraît même sous-estimé, surtout avec la sortie de phablettes low-cost.

  5. Bel avenir pour les montres connectées alors ! Tu laisses ton pavé dans la poche et tu consultes tout sur la montre

  6. Perso j’avais un inew6000 de 6,5″
    Et le je suis passé à un cube t7 de 7″ 2x plus puissant.
    Mais avec mon travail je passe des heures dessus et j’en suis très content, j’ai plus mal au crâne quand je navigue ou je joue comme avec mon 3gs a louché sur unpetit ecran .
    Et a ceux qui pourrais trouver ça trop grand nos amis les bridé font de très bonne montre téléphone pour 50e pour recevoir appelle et SMS sans sortie le telephone de la poche ainsi que de belle oreillette bluetooth très discret et ça tien très bien dans les phoches intérieur des vestes.
    Sinon 7″ c’est la taille maxi après ça rentre plus dans toute les poche

  7. Plus c’est grand et mieux c’est. Mon Moto G est bien trop petit et je regrette de ne as avoir eu les moyens de prendre un Sony Xperia Z Ultra.

  8. Et sinon le système métrique c’est pour les chiens ? Je suis comme 95% de la planète, ca représente rien pour moi les pouces… Pourtant j’aimerais tellement avoir une idée de la taille de ces phablets ! Malheureusement il faudrait que j’aille me taper le boulot de conversion qui n’a pas été fait et qui visiblement ne se fera jamais si on continue a accepter telles quelles les mesures (et unités) fournies par les constructeurs américains… Après ils ont raison, si se baser sur la flemme des journaliste étrangers peut leur permettre de faire un pas supplémentaire vers la domination du monde, on va pas leur reprocher d’en profiter…

  9. Dans les 80% restant il y aura bcp de smartphone type S6 LG G3 et consort qui ont des taille limite phablet mais qui reste dans la catégorie smartphone malgré leurs écran de plus de 5 pouces. Il faudrait bien redéfinir ces 2 catégories genre smartphone inférieur égal à 5 pouce et phablet tout ce qui est au dessus. Là c’est pas clair et fourre tout.

  10. @ fafa :
    En 2000 l’écran de ton smartphone ne te servait qu’à composer un numéro ou lire un sms. Aujourd’hui il te sert à naviguer sur le net, jouer à des jeux, regarder des vidéo, etc… Autre besoins, autre caractéristique.

    En continuant dans ta logique, on pourrait s’étonner de la dualité du marché des écran d’ordinateur, où les dalles sont de plus en plus grand sur les fixe en devenant de plus en plus petit sur les laptop.

    Personnellement je n’aime pas les phablets, mais je comprend aisément que certains puissent apprécier d’avoir des grandes taille.

  11. Je suis passé d one m8 au 1320 (sans commentaire sur windobe–‘) mais tout ca pour dire que c est le pied pour regarder des films ou même pour jouer aux jeux, pour ce qui est de la téléphonie j utilise un casque bloutouff ou les écouteurs, après chaqu’un ses gouts mais a 20% on sort du marché de niche, le seul truc qui me fait chier c est le design (pour les petits comme pour les grands) c est toujours la même chose…

  12. ça me fera toujours rire les gens qui disent que 5″ c’est dejà limite et que 4.7 c’est le top x) il n’ont jamais eu de tel avec un ratio gabarit/taille écran optimisé (LG G2 surement le meilleur dans cette catégorie )

  13. Mais quand diable arrêteront-ils donc de vouloir nous refourguer des tablettes ?

    Je voulais pas remplacer mon PC par une tablette, je l’ai pas fait.
    Je voulais pas remplacer mon laptop par une tablette, je l’ai pas fait non plus.

    Et maintenant ils sont doucement en train de grossir les téléphones portables comme si de rien n’était, mais ça passera pas !

    Le comble c’est quand on rencontre des gens qui ont ça et qui ajoutent “j’ai aussi un vieux nokia tout simple au cas où” sans se rendre compte du ridicule de la situation: ils doivent embarquer un téléphone au cas où celui qu’ils ont payé une fortune les lâche…

  14. “Mais quand diable arrêteront-ils donc de vouloir nous refourguer des tablettes ?”

    Quand les gens ne les achèteront plus

  15. Ca fait un moment que j’ai un Xperia Z Ultra et je ne retournerai probablement pas sur une taille plus petite. Contrairement a beaucoup de smartphones dans les 6″ qui n’affichent au final une resolution effective equivalente aux modeles “standard”, le mien permet d’avoir sensiblement plus d’information a l’ecran, c’est la que se trouve le vrai confort. J’ai un vieil iPad, ca fait quasiment un an qu’il n’est pas sorti de son tiroir. J’appelle via des intra bluetooth et je controle les fonctions de base avec une Moto 360. Ca ne conviendra pas a tout le monde evidemment mais voyageant beaucoup, j’ai au final relégué mon macbook air a ma valise, mon smartphone etant suffisamment confortable et puissant pour tout le reste.

  16. Le terme phablet est un peu sorti sous forme de troll au deput. Moi perso je continue a utiliser mon Note comme un smartphone, m

  17. moi j’attends mon SONY XPERIA Z4 ULTRA 6.44″ !!!!!!!!!!!!!!!!

    et je remercie infiniment à tout journalistes faisant des news sur ce modèle.

  18. Et voilà encore un article, ou l’on nous refourge un peu de pub pour apple et samsung. Pourtant il ne me semble pas qu’ils soient les seules, à faire des paulette, vous faites quoi, du Z ultra de Sony, du mate 7 de Huawei, du nexus 6 de Motorola, des 1520 et 1320 de nokia, des Gpro de lg et je dois en oublier et après, vous direz ne pas toucher de l’argent pour faire de la publicité à ses deux marques

  19. @scer:

    J’ai peut être été un peu poussif c’est vrai, je comprends que certaines personnes puissent en avoir l’utilité mais ce que je constate dans mon entourage par exemple… c’est “mon écran est plus grand que le tiens tralala”… WTF?
    J’ai exactement les mêmes applications et mon téléphone fait exactement pareil… et il rentre encore plus ou moins dans ma poche moi… lol (et c’est parfaitement lisible, sinon je comprendrais et me tairais). Maintenant pour un commercial ou un cadre supérieur qui a besoin d’un laptop plus un smartphone et qui prend une phablette pour avoir +/- les deux en un, là je suis OK.
    En ce qui me concerne en tous cas, j’ai sur mon pc un écran 22 pouces depuis 10 ans et à part brancher l’ordi sur la télé pour voir par exemple un film, j’ai vraiment pas besoin de plus grand (et pourtant je suis un inconditionnel de Ps)
    Et idem mon laptop est de 15,6 pouces et j’estime que c’est la taille idéal pour son utilisation 🙂

    Enfin voilà, je peux comprendre pour certain mais pour le commun des mortels, là y a un soucis LOL (La mode, et les moutons peut être?)

  20. personnellement, j’ai une tablette samsung tab3 qui fonctionne en wifi à la maison et quand je ne suis pas à la maison mon samsung 3 fait peut faire office de hotspot pour ma tablette mais aussi pour mon pc portable.J’ai donc le smartphone + la tablette et je trouve cela plus confortable

  21. La phablette sur l’image est abusée je trouve. On fait un retour aux années 1950 en un sens au vu de la grosseur du mobile. C’est une perte de charme je trouve également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *