Gros succès à venir pour les phablettes

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Qui n’a pas encore succombé au charme (un peu balourd) des phablettes ? Depuis la première génération du Galaxy Note, ces terminaux à très grands écrans ont fait florès, y compris chez Apple alors que le constructeur de Cupertino ne jurait que par le fonctionnement à une main.

Making-phone-call-on-Samsung-Galaxy-Note-8

Il va donc falloir s’habituer à voir des phablettes dans nos poches et un peu partout dans la rue. D’après une étude de Juniper Research, ce type de smartphones ne va pas cesser de croître, et ils pourraient représenter rien moins que 20% du marché à l’horizon 2019.

Ce sont 400 millions de ces appareils (d’une taille de 5,5 à 6,9 pouces) qui devraient ainsi se trouver en circulation autour du monde. Les atouts des grands écrans sont connus : cette grande surface permet d’être plus productif et de mieux profiter du contenu et des jeux; revers de la médaille, ils sont moins « portables ».

Les constructeurs — à l’instar, encore une fois, d’Apple — ont bien saisi tout l’intérêt qu’ils avaient à se lancer à l’assaut des porteurs de grandes poches. Fait intéressant, Juniper prédit qu’une grande majorité des phablettes qui se vendront seront des modèles orientés entrée de gamme, tarifés « budget ».

Source: Source