Passer au contenu

[Game of Thrones] Pas de nouveau volume en 2015 pour G. R.R. Martin

Le premier vrai trailer de la saison 5 vient enfin d’être dévoilé. Pour la suite littéraire de Game of Thrones, The Winds of Winter, il faudra…

Le premier vrai trailer de la saison 5 vient enfin d’être dévoilé. Pour la suite littéraire de Game of Thrones, The Winds of Winter, il faudra encore patienter.

v

Après deux teaser furtifs d’une dizaine de secondes, des révélations sur le casting de la nouvelle saison et des rumeurs en veux-tu en voilà, les fans ont enfin pu se mettre sous la dent la première vraie bande-annonce de la saison 5 qui débarque le 12 avril aux États-Unis.

Pour d’autres, pas besoin de patienter autant avant de découvrir la suite de l’intrigue puisqu’ils peuvent dévorer les 5 tomes déjà écrits par l’auteur de Game of Thrones, G.R.R Martin (5 tomes en version US = 15 volumes en français). Pour eux, l’attente se situe plutôt du côté de la sortie du 6e tome, The Winds of Winter (volume 16,17 et 18 dans la version française et qui équivaudrait à la saison 7 de GoT).

Pressé de toute part afin de savoir quand est-ce qu’il délivrera le précieux sésame, G.R.R. Martin n’a pas trop l’habitude qu’on le bouscule et encore moins de se laisser guider par les desideratas des uns et des autres. Son éditeur vient de confirmer qu’il n’y aurait pas de 6e tome en 2015. « Je n’ai pas d’information sur une sortie probable, affirme Jane Johnson, ce sont des livres de plus en plus complexes à écrire et qui requièrent d’immense quantité de concentration. Les fans devraient véritablement apprécier que la longueur de ces monstres équivalent à deux ou trois romans d’autres auteurs. »

v

En décembre, l’auteur avait même dû doucher les espoirs des fans face aux rumeurs qui spéculaient sur la sortie prochaine de l’ouvrage et l’annonçaient comme imminente :

Désolé. C’est faux. Je l’ai dit avant, et je le dirai encore, je ne joue pas avec les nouvelles concernant mes livres. Je sais que les gens attendent, depuis combien de temps ils attendent et à quel point ils sont impatients. Je suis encore en train de travailler sur Winds [The Winds of Winter, ndlr]. Quand ça sera fini, je l’annoncerai ici. Il n’y aura aucun indice à déchiffrer, pas de codes ou choses cachés, l’annonce sera directe et ira au fait. Je ne ferai pas en sorte que la sortie coïncide avec Noël, la Saint Valentin ou l’anniversaire de Lincoln, le livre ne reviendra pas des morts avec Jésus à Pâques. Quand ce sera fait, je dirai que ce sera fait, peu importe le jour où j’aurai fini. Je ne sais pas comment je peux être plus clair.

En revanche, les amateurs pourront patienter avec la sortie, en octobre, des trois volumes prequels (nouvelle édition avec illustrations inédites) à la série qui retrace l’histoire de Westeros lorsque le trône de fer appartenait encore aux Targaryens : The Hedge Knight, The Sworn Sword et The Mystery Knight.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. Ca va? Vous en avez pas marre de parler de livres que vous avez pas lu?
    Si vous les aviez lu vous sauriez que les numéros de tomes sont décalés par rapport aux livres. Ainsi la saison 5 correspond au livre 4. Si on suit ce décalage, le livre 6 correspondra à la saison 7.

  2. Moi, je suis toujours dans l’attente de la version complete tome 5 de chez “j’ai lu” ! Donc bon, vue qu’on est toujours aussi bien servie, je suis pas presser

  3. Ça fait un moment que les séries ne suivent plus la timeline des romans et notamment on ne peut pas du tout dire 1 saison = 1 tome. Ça serait plutôt 1 saison = des bouts de tel tome + des bouts de tel tome, etc.

    Heureusement quelque part car il ne s’agirait pas de tomber à court de matériel avant que l’ami Martin ne sorte le tome suivant.

  4. Comme dit plus haut, on voit que vous n’avez pas tenter de lire les livres… Autant la saison 1 suis vraiment bien le livre autant les saisons suivante, il s’agit de mélange entre les tome… En même temps heureusement sinon ils auraient perdu beaucoup de spectateur dans la “saison 4” héhé

  5. @Simvetanylen : Nous avons été induits en erreur par notre spécialiste GoT qui elle a lu les bouquins mais s’est emmêlée les pinceaux.
    Ensuite, ouais ca va impec et non, nous n’en avons pas marre. Si on devait avoir lu tous les livres dont on annone la parution ou la sortie prochaine…
    En revanche, vous pouvez respirer un coup et aller prendre l’air, vous avez l’air tendu 🙂

  6. @ezekiel nos véreux d’éditeurs français m’ont tellement poussé à bout que je me suis décidé à lire le 5 en anglais… Ben après un petit moment c’est passé tout seul ^_^

  7. @Elodie

    Ca, c’est fait XD

    @Elindor

    Je sais bien, y’a pas plus pourrie que les notre en plus …. et on nous vend l’apologie de la culture (c’etait pas celle de la sodo organiser plutot ?).
    Mais pas assez bon en anglais pour sauter le pas, je prend donc mon mal en patience et je lis autre chose.

  8. The Hedge Knight, The Sworn Sword et The Mystery Knight ca fait un moment qu’il sont sortis en français il me semble:
    Le Chevalier errant, L’Épée lige et L’Œuf de dragon

  9. L’auteur à 66 ans, le premier roman est sortie en 1996, un tome tout les 4-5 environ, à son age il devrait penser à accélérer un peu le rythme si il ne veut pas laisser une série inachevé.

  10. Les producteurs ou réalisateurs de la série connaissent déjà la fin de l’histoire au cas où George mourrait avant.
    Dans le pire des cas, on pourrait imaginer que la série devance les livres (comme on peut le croiser régulièrement avec les mangas et leur adaptation en animé, provoquant parfois de grosses divergences, cf FullMetal Alchemist).

  11. @Elodie : Excusez moi de m’attendre à des articles sans erreur factuelle. Pour que votre “spécialiste” s’emmêle les pinceaux, ne sait-elle donc pas compter jusqu’à 7? Petite aide : en dessous du nombre 10 elle peut s’aider de ses doigts.

    C’est vrai que je suis sur le jdg, aka la poubelle française de l’info g33k, mais si on pouvait trouver au moins un article sur dix sans faute d’orthographe et sans faute factuelle ça serait génial. Et avec plus d’un gramme dans le sang on pourrait même s’aventurer à dire que ce que vous faites s’apparente à du journalisme.

    Cordialement.

  12. @Simvetanylen:
    – tu tailles juste pour tailler ça en devient ridicule…
    – Mr le spécialiste GOT 1 tomes de décalage à chaque fois hein?… (t’en ai bien sur??? 🙂 )
    – tu tacles une des rares personnes qui EN GENERAL ne fait pas trop de fautes et qui en plus pond (pour ma part) les articles les plus intéressants et les mieux construits du JDG
    -Je vais faire comme toi je ne sais pas à qui où de quoi je parle mais je dirais que t’es un gros frustré (trouve toi une copine sort un peu ça ira mieux! 😉 (tjrs aussi sympa de se faire tailler juste pr tailler? 😉 )
    -Bah il fallait bien qu’il vienne celui là: “Si t’es pas content des articles pourquoi es tu encore là???” 😀

  13. lol les commentaires de gosse “si t’es pas content ben reste pas là” moi ça me gênerais + qu’autre chose de me faire défendre par des bambins mais bon … c’est vrai que c’est un peu la tendance de ce site. On a les soutiens qu’on mérite je suppose.

    Ensuite autant je trouve que svt ça râle pour rien dans les com de ce site, voir que ça troll ou commente juste pour dire quelque chose (tjrs aussi débile comme habitude), autant un rappel sur l’exactitude des infos données n’est pas superflu (après les fautes orthographe, on s’en fout un peu ça fait pas jolie mais y’a pas mort d’homme – sauf les language sms … arghhhh)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *