[Game of Thrones] Pas de nouveau volume en 2015 pour G. R.R. Martin

culture geek

Par Elodie le

Le premier vrai trailer de la saison 5 vient enfin d’être dévoilé. Pour la suite littéraire de Game of Thrones, The Winds of Winter, il faudra encore patienter.

v

Après deux teaser furtifs d’une dizaine de secondes, des révélations sur le casting de la nouvelle saison et des rumeurs en veux-tu en voilà, les fans ont enfin pu se mettre sous la dent la première vraie bande-annonce de la saison 5 qui débarque le 12 avril aux États-Unis.

Pour d’autres, pas besoin de patienter autant avant de découvrir la suite de l’intrigue puisqu’ils peuvent dévorer les 5 tomes déjà écrits par l’auteur de Game of Thrones, G.R.R Martin (5 tomes en version US = 15 volumes en français). Pour eux, l’attente se situe plutôt du côté de la sortie du 6e tome, The Winds of Winter (volume 16,17 et 18 dans la version française et qui équivaudrait à la saison 7 de GoT).

Pressé de toute part afin de savoir quand est-ce qu’il délivrera le précieux sésame, G.R.R. Martin n’a pas trop l’habitude qu’on le bouscule et encore moins de se laisser guider par les desideratas des uns et des autres. Son éditeur vient de confirmer qu’il n’y aurait pas de 6e tome en 2015. « Je n’ai pas d’information sur une sortie probable, affirme Jane Johnson, ce sont des livres de plus en plus complexes à écrire et qui requièrent d’immense quantité de concentration. Les fans devraient véritablement apprécier que la longueur de ces monstres équivalent à deux ou trois romans d’autres auteurs. »

v

En décembre, l’auteur avait même dû doucher les espoirs des fans face aux rumeurs qui spéculaient sur la sortie prochaine de l’ouvrage et l’annonçaient comme imminente :

Désolé. C’est faux. Je l’ai dit avant, et je le dirai encore, je ne joue pas avec les nouvelles concernant mes livres. Je sais que les gens attendent, depuis combien de temps ils attendent et à quel point ils sont impatients. Je suis encore en train de travailler sur Winds [The Winds of Winter, ndlr]. Quand ça sera fini, je l’annoncerai ici. Il n’y aura aucun indice à déchiffrer, pas de codes ou choses cachés, l’annonce sera directe et ira au fait. Je ne ferai pas en sorte que la sortie coïncide avec Noël, la Saint Valentin ou l’anniversaire de Lincoln, le livre ne reviendra pas des morts avec Jésus à Pâques. Quand ce sera fait, je dirai que ce sera fait, peu importe le jour où j’aurai fini. Je ne sais pas comment je peux être plus clair.

En revanche, les amateurs pourront patienter avec la sortie, en octobre, des trois volumes prequels (nouvelle édition avec illustrations inédites) à la série qui retrace l’histoire de Westeros lorsque le trône de fer appartenait encore aux Targaryens : The Hedge Knight, The Sworn Sword et The Mystery Knight.

Source: Source