
Avec près d’un milliard de téléspectateurs derrière leur écran, forcément cela constitue une manne non négligeable et potentiellement très active sur la plateforme de microblogging. Entre les prouesses sportives, les publicités spécialement concoctées pour le Super Bowl, le show gigantesque orchestrée par Katy Perry et ses potes les requins et le finish démentiel, il y a avait de quoi commenter et tweeter à l’infini. Et ça n’a pas loupé.
28,4 millions de tweets ont été postés à travers le monde, surpassant le record de l’année dernière de près de 4 millions (24,9 millions de tweets).
Cependant, malgré ces très bons résultats, le foot reste le sport favori de Twitter puisque la finale de la Coupe du Monde brésilienne a généré 32,1 millions de tweets et la demi-finale Allemagne-Brésil, 35,6 millions de tweets.
PATRIOTS WIN!!
Your New England Patriots are Super Bowl Champions! #FinishedTheJob pic.twitter.com/qJ3t7G20Cc
— New England Patriots (@Patriots) 2 Février 2015