JJ Abrams restera impliqué sur Star Wars VIII et IX

Cinéma

Par Pierre le

Alors que JJ Abrams se prépare à livrer au monde le septième épisode de Star Wars, il a accordé une interview à Collider lors des Visual Effects Society Awards. Il est revenu sur la création de Star Wars VII et son implication dans les épisodes suivants.

tumblr_llucyixUoP1qaqm8oo1_500

Star Wars Episode VIII et IX seront réalisés par Rian Johnson (le réal de Looper). Mais ce bon vieux JJ restera quand même dans la saga, puisqu’il sera producteur exécutif. Il aura donc son mot à dire sur la création des deux derniers épisodes de cette nouvelle trilogie.

Je ne dirai pas que le 8 et le 9 seront mes bébés, Rian allant travailler au moins sur le 8, mais je serai producteur exécutif, ouais.

JJ est également revenu sur le nouveau sabre laser dévoilé dans la bande-annonce. Et il a dévoilé une anecdote cocasse à son sujet. Ce nouveau sabre a en effet déchaîné les passions, et JJ a suivit l’affaire de très près.

Dès que le nouveau sabre a été dévoilé, il a en effet reçu une tonne de mails. Certains appréciaient ce nouveau sabre, d’autres le détestaient. Il indique même que certains fans lui ont envoyé des graphiques ultra précis prouvant par A + B qu’un tel sabre pouvait tuer son porteur et que ça n’avait aucun sens. Le réalisateur s’est amusé de voir que les fans ont eu les mêmes discussions que lui et son équipe sur ce détail.

Pour finir, JJ indique qu’une scène, une seule, de Star Wars VII a été tournée en IMAX et le réalisateur a défendu les décors réels et le travail à l’ancienne. Les images de synthèse, c’est bien, mais une chose nouvelle ne veut pas forcément dire que elle mieux que la précédente.