Alibaba investit 590 millions de dollars dans Meizu

Business

Par Pierre le

Entre Alibaba et Meizu, c’est le grand amour, le big love, comme on dit. Et le géant Alibaba croit en son ami Meizu puisqu’il vient d’y investir 590 millions de dollars. Rien que ça.

1497636_668552666591141_1645987070209487164_n

Ainsi, le géant de l’e-commerce devient ainsi l’actionnaire majoritaire de Meizu. Un intérêt mutuel pour les deux firmes. Ainsi, Meizu aura les ressources nécessaires pour passer à l’offensive au niveau international. Il pourra également grappiller quelques parts de marché en Chine dans le futur. De plus, Alibaba aura la possibilité de diffuser son OS mobile Yun OS, sur lequel il travaille depuis un moment et qui sera intégré dans les produits Meizu à l’avenir.

Meizu profitera ainsi du poids économique et du savoir faire d’Alibaba dans la vente en ligne pour se développer. Un partenariat qui va dans les deux sens et qui pourrait faire très mal à l’avenir.

Concernant les constructeurs chinois, Meizu est encore un peu en retard par rapport à ses concurrents directs. Huawei, par ensemble est déjà bien installé sur la marche de troisième vendeur de smartphones au monde. Xiaomi est lui en embuscade et prépare sa grosse offensive à l’international. Le soutien d’Alibaba est donc tout bénéf pour Meizu.

Source: Source