Samsung lance la production de ses puces Exynos Octa 7 gravées en 14 nm

Smartphone

Par Pierre le

Samsung vient d’annoncer la mise en production de son nouveau processeur Exynos 7 octo core. Ce sera la première puce de Samsung gravée en 14 nm et tous les regards se tournent vers le futur Galaxy S6.

e

Le smartphone, qui sera probablement décliné en deux versions, a en effet de très fortes chances d’embarquer cette nouvelle puce. Samsung aurait eu des problèmes de chauffe avec le Snapdragon 810 et a donc décidé de se passer de Qualcomm sur ce coup.

Première puce gravée en 14 nm destinée aux mobiles, l’Exynos 7 est une première dans l’industrie mobile. L’intérêt ? Un gain de puissance d’environ 20% et une économie d’énergie à hauteur de 35%.

Pour rappel, le Galaxy S6, qui devrait être le premier smartphone à bénéficier de cet Exynos 7, serait décliné en deux versions. Une version classique et une autre avec un écran incurvé sur les deux côtés du smartphone. Nul doute que Samsung se fera un plaisir de communiquer sur la puissance de son nouveau processeur lors de la présentation du smartphone.

Source: Source