Modern Family : Le prochain épisode se déroulera exclusivement sous un écosystème Apple

Apple

Par Pierre le

La série Modern Family, diffusée sur ABC, va tenter une expérience étonnante : diffuser un épisode qui se déroulera intégralement sous un écosystème Apple. L’épisode se passera en effet entièrement sur un bureau de MacBook.

iphone-6-ipad-air-2-modern-family

L’intrigue de cet épisode tournera autour d’un personnage qui attend son avion à l’aéroport. Pour passer le temps, il passera un appel Facetime à un autre personnage. Les autres membres de la série vont très vite s’incruster dans la conversation.

Aucune scène « normale », dans cet épisode, selon ABC. 100% de l’intrigue se déroulera sur un écran de MacBook, où nous pourrons voir des personnages échanger à travers des fenêtres interposées grâce à des Mac, des iPhone et des iPad. Une galère pour tourner, comme le signale la production au New York Times. Une galère, car il fallait que les discussions aient l’air naturelles. Et c’est compliqué lorsque des acteurs ne peuvent interagir en direct. Pour régler ce problème, certaines conversations ont été enregistrées sur Facetime en live. Pour l’anecdote, des techniciens ont tenu les iPhone des acteurs, pour que ces derniers puissent se concentrer sur leur texte sans se soucier du cadrage.

L’épisode Connection Lost de Modern Family est donc une expérience curieuse, la première du genre à la télévision américaine, et sera diffusé le 25 février sur ABC.

Source: Source