Facebook développe ses apps en réalité virtuelle pour l’Oculus Rift

culture geek

Par Elodie le

Selon le chef de produit de Facebook, la firme de Menlo développerait actuellement des versions de ses applications pour la réalité virtuelle. Une suite finalement logique après le rachat d’Occulus VR en 2014.

oculus_facebook_apps_réalité_virtuele

En mars 2014, lorsque Facebook avait racheté Oculus VR pour 2 milliards de dollars, la surprise était de mise, mais aussi le mécontentement. Des joueurs et des backers qui avaient investi dans le projet Kickstarter. Et cette question ? Mais que va bien pouvoir faire Facebook avec Oculus VR ?

Si le PDG d’Oculus avait levé le voile sur l’envie des deux entreprises de développer un jeu multijoueurs sur lequel pourrait se retrouver plus d’1 milliard de joueurs, Chris Cox, chef de produit chez Facebook, a avancé un autre début de réponse lors d’une conférence Code/Media organisée par le site Re/code à Dana Point.

« Je veux dire, la réalité virtuelle est assez cool. Nous travaillons sur des applications pour la réalité virtuelle », explique-t-il.

crédits : Asa Mathat
crédits : Asa Mathat

Nous n’en saurons pas plus sur les détails et fonctions de ces applications, ni même le moment où elles seront présentées et testées. « Dans quelque temps » est généralement la réponse fournie par Cox sur ce genre de question, l’homme étant avare de détails.

« Vous réalisez, lorsque vous êtes à l’intérieur, que vous regardez le futur, et cela va devenir génial. Sur Facebook, vous partagez juste des bits de cette expérience : une photo, une pensée », déclare Chris Cox, ajoutant qu’avec la réalité virtuelle nous pourrions « envoyer une image plus complète ».

Le but serait de partager notre environnement avec autant de personnes souhaitées en utilisant l’application. Ce que Zuckerberg avait avancé lors du rachat d’Oculus VR : « Imaginez ne pas partager uniquement des moments avec vos amis en ligne, mais également des expériences et aventures ». Cox imagine donc que cela pourrait devenir une application utilisée quotidiennement.
« Vous le ferez, Beyoncé le fera », prédit-il.

Patience donc, réponse dans « quelque temps ».

Source: Source