Un film sur les voitures autonome pour le réalisateur de Pirates des Caraïbes

Cinéma

Par Membre rédacteur le

Il faudra sans doute attendre encore quelques années avant de prendre place derrière le volant dans une voiture autonome. La technologie reste encore à finaliser, mais Google, peut-être Apple et quelques autres sont sur le coup.

autonomous-cars

Mais le sujet emballe d’ores et déjà l’enthousiasme de Hollywood. Un premier film mettant en scène des voitures autonomes est en effet en cours de préparation dans la Mecque du cinéma. Le projet, baptisé pour le moment Driverless Car Race, a déjà un nom de réalisateur attaché : il s’agit de Gore Verbinksi, qui a déjà à son actif trois des quatre épisodes de Pirates des Caraïbes.

Il ne faudra sans doute pas s’attendre à un clone de Fast & Furious : après tout, ces véhicules sont pensés pour offrir la meilleure sécurité possible… Il va donc être difficile de se lancer dans des cascades de fous, à moins que le logiciel ne devienne dingue !

Le film sera donc une comédie d’action dans laquelle plusieurs start-ups se lanceront dans une course effrénée entre Paris et Pékin. Évidemment, cela devrait vite mal tourner. Au moins, on verra du pays… Sony aurait empoché le projet, tandis que Steve Conrad (La vie secrète de Walter Mitty) est aux commandes du script.

Source: Source