Google veut relancer son Wallet

Business

Par Membre rédacteur le

Google voudrait bien relancer son système de paiement NFC. Face à la tornade Apple Pay, le Wallet de Google fait pâle figure, lui qui n’a jamais réussi à décoller.

google-wallet

Ironiquement, le lancement d’Apple Pay en octobre dernier aux États-Unis a permis à Wallet de retrouver quelques couleurs, mais être à la remorque d’Apple n’est pas concevable pour Google. C’est pourquoi le moteur de recherche cherche, d’après le Wall Street Journal, à relancer Wallet.

Google a l’intention de s’offrir Softcard, un groupement des principaux opérateurs américains promoteurs d’une plateforme de paiement mobile sans contact. Cette solution n’a pas connu le succès escompté, mais Google pourrait en faire le cœur de son nouveau Wallet — et se mettre les puissants opérateurs US dans la poche au passage.

Car ce sont eux qui ont bloqué en grande partie l’essor commercial de Wallet. Google y ajouterait quelques bonus, comme le partage de la publicité mobile en échange de la présence visible de Wallet dans les smartphones Android qu’ils distribuent. Le tout devrait être présenté durant Google I/O en mai.

Source: Source