Samsung muscle son offre de batteries pour véhicules électriques

Business

Par Membre rédacteur le

Pendant que Samsung prépare le lancement du Galaxy S6, le constructeur coréen ne se repose pas sur ses lauriers dans un autre dossier. Déjà un des plus importants fournisseurs de batteries pour les constructeurs automobiles, le groupe vient de mettre la main sur la division batteries de Magna International. Cet apport va muscler l’offre de […]

Pendant que Samsung prépare le lancement du Galaxy S6, le constructeur coréen ne se repose pas sur ses lauriers dans un autre dossier. Déjà un des plus importants fournisseurs de batteries pour les constructeurs automobiles, le groupe vient de mettre la main sur la division batteries de Magna International.

124

Cet apport va muscler l’offre de Samsung SDI, la filiale de la société qui fournit déjà BMW pour l’i3 et l’hybride i8, ainsi qu’une partie des batteries pour Tesla.

Avec cette acquisition — dont on ignore le montant — Samsung va améliorer sa production et son ingénierie, ce qui rendra l’entreprise à même de concurrencer Panasonic pour la fourniture de batteries à Tesla (son plus gros sous-traitant et partenaire dans la constructeur de la Gigafactory du constructeur automobile).

Ironie de l’histoire, Apple a rencontré Magna Steyr, la branche autrichienne de Magna International qui assemble des voitures pour toutes sortes de constructeurs dans le monde. D’ici à y voir une réaction préventive de Samsung…

Source: Source