Alien 5 : Ripley de retour, Alien 3 et 4 oubliés

Cinéma

Par Pierre le

Alien 5 est en route. C’est Neill Blomkamp qui s’occupera de ce nouveau volet, après avoir séduit la Fox avec son travail sur la franchise. Et aujourd’hui, nous avons quelques petites infos sur ce cinquième volet, ou plutôt troisième volet…

resurcrew

Commençons par le commencement : Ripley sera de retour ! En effet, Sigourney Weaver a confirmé sa présence dans le casting au micro de Sky. L’actrice avait plusieurs fois affirmé sa volonté de ne pas rejouer Ripley après le quatrième épisode. Néanmoins, elle a beaucoup discuté du sujet avec Blomkamp sur le tournage de Chappie et il semblerait que le réalisateur sud-africain a trouvé les mots pour la convaincre.

L’autre info nous vient de Blomkamp. Le réalisateur souhaite en effet faire une suite directe à Alien 2. Une suite directe qui ferait passer à la trappe les scénarios d’Alien 3 et 4, épisodes les moins appréciés de la série (même s’ils ont des fans).

Une vision qui n’est pas sans rappeler celle de Bryan Singer sur Superman Returns. Le réalisateur avait en effet choisi de virer Superman 3 et 4 du canon (bon, ils étaient vraiment nazes, aussi) pour faire une suite au deuxième épisode.

H7FRpWl

Au JDG, nous ne sommes pas trop fans de cette vision. Certes, nous pouvons comprendre que Blomkamp ne soit pas fan du travail de Jeunet et de Fincher, mais ce serait tout de même dommage de faire comme si rien n’avait existé. Cela renierait le travail des autres réalisateurs (même si Fincher s’en contrefout, très certainement) et ce serait un gros doigt aux personnes qui ont aimé ces deux films. Oh, ils ne sont pas parfaits, mais ils disposent tout de même de certaines qualités.

Reste à voir si la Fox acceptera cette idée.

Quel est votre avis sur la chose ?

Source: Source