Alien 5 : c’est officiel !

Cinéma

Par Pierre le

C’est une histoire de foufou qui a conduit à l’annonce d’Alien 5. Si vous avez un peu suivi le dossier, vous savez de quoi je parle. Et aujourd’hui, Alien 5 est officiel et c’est bien Neill Blomkamp qui s’occupera de ce nouveau projet. Neill Blomkamp a officialisé la chose sur Instagram, en postant un nouveau […]

C’est une histoire de foufou qui a conduit à l’annonce d’Alien 5. Si vous avez un peu suivi le dossier, vous savez de quoi je parle. Et aujourd’hui, Alien 5 est officiel et c’est bien Neill Blomkamp qui s’occupera de ce nouveau projet.

giphy

Neill Blomkamp a officialisé la chose sur Instagram, en postant un nouveau concept-art. Variety confirme en indiquant que le réalisateur Sud-Af’ a signé un accord avec la 20th Century Fox pour travailler sur cet Alien. Un Alien qui sortirait après Prometheus 2 et qui serait produit par Ridley Scott. Sigourney Weaver a de grandes chances de signer son retour dans la franchise avec cette nouvelle production.

Pour rappel, la mise en chantier de cet Alien 5 s’est faite dans des conditions bien particulières. En pleine post prod de Chappie, son nouveau film, Blomkamp a réfléchi à un Alien 5 avec des amis. Il a travaillé avec eux pour donner naissance à des concept-art et à une ébauche de scénario. Un travail réalisé pour le plaisir, Blomkamp étant un grand fan de la saga.

Um… So I think it's officially my next film. #alien

Une photo publiée par Brownsnout (@neillblomkamp) le

Lorsqu’il a balancé tout ça sur le net, les fans se sont extasiés. Néanmoins, Blomkamp a travaillé dans son coin, sans aucun contact avec la Fox. Quelques semaines plus tard, le réal’ a indiqué que film fantasmé pouvait devenir une réalité si la Fox l’autorisait à bosser dessus. Voilà qui est chose faite.

IXBBQDs

Une très bonne nouvelle pour l’une des plus grandes sagas SF de l’histoire du cinéma.

Source: Source