L’idée de Gran Turismo au cinéma resurgit, le réalisateur de Tron l’héritage tiendrait la corde

Par Fabio le

Si l'adaptation cinématographique semblait bien sur les rails en 2013, on l'avait un peu perdue de vue l'an dernier. Voilà qu'elle resurgit aujourd'hui par la voix...

Si l’adaptation cinématographique semblait bien sur les rails en 2013, on l’avait un peu perdue de vue l’an dernier. Voilà qu’elle resurgit aujourd’hui par la voix de The Hollywood Reporter, qui rapporte que Joseph Kosinski serait en discussion avec Sony pour la réaliser.

gran_turismo

En marge de la gamescom 2013, Kazunori Yamauchi de chez Polyphony Digital avait donné quelques détails sur le projet d’alors : il s’agissait de raconter l’histoire de Lucas Ordonez, un pilote qui a pu entrer dans le monde professionnel des courses automobiles grâce à ses performances sur Gran Turismo.

Joseph Kosinski

Une idée intéressante qui semble avoir quelque peu pris du plomb dans l’aile depuis. Kosinski, s’il est choisi pour réaliser, développerait un nouveau script. Ce n’est en tout cas pas la première fois que le réalisateur de Tron l’héritage ou d’Oblivion s’intéresse au sujet automobile, puisqu’il avait essayé d’adapter le livre Go Like Hell: Ford, Ferrari and Their Battle for Speed and Glory at Le Mans sur grand écran, sans succès à l’époque.

On vous tient au courant.

Source: Source
stopwatch 8 min.