Nubo : une caméra domotique 4G chez Panasonic

S’il est un marché encore discret mais en plein boom, c’est bien celui des caméras de surveillance connectées. Panasonic se jette dans la bataille avec la Nubo, une petite caméra qui a une particularité assez unique : elle fonctionne en 4G.

Capture d’écran 2015-03-02 à 19.16.11

La Nubo est autonome : en cas de coupure de courant, il est toujours possible de surveiller son intérieur grâce à la batterie intégrée (on peut y brancher une batterie USB) et donc, la connexion 4G du périphérique. Les capteurs de mouvement détectent la moindre chose qui pourrait bouger chez vous, et enregistre des clips de 5 à 60 secondes de durée.

L’appareil sait distinguer les humains et des animaux de compagnie. Il embarque aussi un haut parleur et un microphone, afin que l’utilisateur puisse avoir des oreilles et une bouche même loin de chez lui.

Les extraits vidéo sont stockés dans un nuage sécurisée. La caméra peut travailler main dans la main avec d’autres plateformes domotiques comme WeMo de Belkin. Évidemment, une application mobile pour iOS et Android est livrée pour suivre l’activité de son foyer partout où on se trouve. L’appareil sera disponible à partir de 249$, mais il faudra aussi prévoir un abonnement chez un opérateur (Panasonic a noué des contacts avec Vodafone pour l’Europe).

2 réponses à “Nubo : une caméra domotique 4G chez Panasonic”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *