Google : nouvelle application Contacts pour Android

Google a fini par revoir son application Contacts d’Android. Celle-ci avait besoin d’un sérieux dépoussiérage, que ce soit au niveau de son design que de ses fonctionnalités. Le moteur de recherche en propose un aperçu. Cette nouvelle app Contacts propose tout d’abord le coup de pinceau Material Design, signature commune à tous les logiciels Lollipop. […]

Google a fini par revoir son application Contacts d’Android. Celle-ci avait besoin d’un sérieux dépoussiérage, que ce soit au niveau de son design que de ses fonctionnalités. Le moteur de recherche en propose un aperçu.

Contacts preview 1.5

Cette nouvelle app Contacts propose tout d’abord le coup de pinceau Material Design, signature commune à tous les logiciels Lollipop. Du coup, la navigation est beaucoup plus agréable, avec les petites animations caractéristiques d’Android 5.0.

Mais le plus important, ce sont bien sûr les nouvelles fonctions. L’idée est de regrouper sous un même toit tous les contacts de l’utilisateur, qu’ils proviennent de Google+, Hangouts, Gmail… La fonctionnalité phare mise en avant par Google est l’outil repérant les doublons, qui habituellement sont une plaie à corriger. Le moteur de recherche promet une plus grande facilité de gestion, de suppression et de fusion des informations.

Les fiches contact sont également mises à jour automatiquement, au fil des modifications apportées par vos correspondants. Enfin, Contacts liste les derniers messages et rendez-vous avec ses amis, proches et collègues. Pour essayer cette nouveauté, il faut se rendre à cette adresse.

Contacts preview 2.5