MWC : Cyanogen s’associe avec Qualcomm

Evénement

Par Gregori Pujol le

Depuis un petit moment, on sait que Cyanogen veut s’éloigner d’Android, du moins de l’emprise qu’à Google sur son OS mobile. C’est donc au MWC, que la société californienne connue pour sa ROM alternative CyanogenMod a officialisé un partenariat stratégique avec Qualcomm. Ce partenariat concerne les processeurs Snapdragon 200, 400 et 600 (incluant les modèles […]

Depuis un petit moment, on sait que Cyanogen veut s’éloigner d’Android, du moins de l’emprise qu’à Google sur son OS mobile. C’est donc au MWC, que la société californienne connue pour sa ROM alternative CyanogenMod a officialisé un partenariat stratégique avec Qualcomm.

Ce partenariat concerne les processeurs Snapdragon 200, 400 et 600 (incluant les modèles 64 bits), pour lesquels Cyanogen fournira aux fabricants son système d’exploitation et d’autres fonctionnalités inédites via le programme Qualcomm Reference Design (QRD) du fondeur américain. Les fabricants pourront alors installer l’OS alternatif pour tester, mais rien ne dit que leurs terminaux seront commercialisés avec. Les premiers modèles équipés des puces Qualcomm et de Cyanogen OS sont attendues pour la fin du deuxième trimestre.

cyanogen-logo-new-640x146