Sony: « Les free to play vont représenter une part importante du futur de la Playstation 4 »

Par Henri le

Le succès grandissant des free-to-play intéresse de plus en plus Sony, qui pourrait bien adopter ce type de contenu de manière beaucoup plus importante. Les free-to-play...

Le succès grandissant des free-to-play intéresse de plus en plus Sony, qui pourrait bien adopter ce type de contenu de manière beaucoup plus importante.

PlanetSide2_Camp

Les free-to-play cartonnent et Sony n’a pas l’intention de rester dans le creux de la vague. C’est en tout cas ce qu’indiquent les dires de Sarah Thompson, chargé de compte principal pour la branche free to play de Sony. Selon elle, ces derniers représentent le futur du contenu numérique/dématérialisé de la firme.

On voit vraiment ce modèle comme une part significative de notre stratégie numérique. Cela devrait représenter une grosse partie de nos revenus dans les 3 à 5 années à venir. Le phénomène grandit à des taux impressionnants, et c’est assez surprenant.

Sony a pourtant eu du mal à réaliser le succès grandissant des free to play sur console

On pense que c’est une très bonne nouvelle. Cela permet de stabiliser le business, et de nous protéger pour les problèmes futurs. […] En tant qu’entreprise, on croit desormais totalement dans le free-to-play.

warframe

Le nombre de free-to-play disponibles sur Playstation 4 augmente de plus en plus, poussé par des titres comme Planetside 2, War Thunder ou Warframe, tous disponibles sur le PSN.

stopwatch 4 min.