Valve s’intéresse aussi à votre TV avec le boîtier Steam Link

Jeux Vidéo

Par Gregori Pujol le

Après Google Microsoft, Nvidia et bien d’autres, c’est au tour de Valve de s’intéresser à votre TV en annonçant lors de la GDC son Steam Link. Concurrent direct du Playstation TV, il s’agit d’un petit boitier qui permet de diffuser en streaming le contenu provenant de Steam directement sur le téléviseur (jusqu’en 1080p @60 Hz). […]

Après Google Microsoft, Nvidia et bien d’autres, c’est au tour de Valve de s’intéresser à votre TV en annonçant lors de la GDC son Steam Link.

Concurrent direct du Playstation TV, il s’agit d’un petit boitier qui permet de diffuser en streaming le contenu provenant de Steam directement sur le téléviseur (jusqu’en 1080p @60 Hz). Connecté à votre réseau local, le Link détecte automatiquement les ordinateurs qui y sont connectés (PC, Mac, Linux ou même Steam Machine). Le Link embarque une sortie HDMI, deux ports USB ainsi qu’un port Ethernet et devrait fonctionner avec la manette sans-fil de Steam.

Valve commercialisera son appareil en novembre au prix de 50$, un mois qui devrait également être celui de la sortie des fameuses Steam Machine sous Steam OS ainsi que la fameuse manette.

steamlink

t6fbtscypvuz2eawaddb