Avengers 2 a été un cauchemar à tourner, selon Joss Whedon

Cinéma

Par Pierre le

Joss Whedon ne rempilera pas pour Avengers 3, il l’a déjà dit. Et aujourd’hui, on en connaît la raison. En effet, le bonhomme a exprimé ses difficultés à réaliser un tel film dans les colonnes du magazine SFX. Tourner un film est un cauchemar en soi. Mais pour Avengers 2, Joss Whedon s’est vraiment plié […]

Joss Whedon ne rempilera pas pour Avengers 3, il l’a déjà dit. Et aujourd’hui, on en connaît la raison. En effet, le bonhomme a exprimé ses difficultés à réaliser un tel film dans les colonnes du magazine SFX.

Joss Whedon

Tourner un film est un cauchemar en soi. Mais pour Avengers 2, Joss Whedon s’est vraiment plié en quatre pour donner vie à ce deuxième film. Cela a été dur. Très dur. Ce fût un cauchemar, même, selon le réalisateur.

Achevez-moi ! C’est un cauchemar. Je regrette le temps des films simples, genre Serenity !

Pourquoi une telle déclaration ? Car réussir à créer une aventure avec autant de super-héros s’est montré très compliqué.

Ce sont vraiment des personnages très disparates. Le truc d’Avengers c’est qu’il n’appartiennent pas vraiment au même univers. C’est pas la même chose que les X-Men, qui sont tous torturés par les mêmes choses et qui portent les mêmes costumes. Ces gars là partent dans tous les sens ! C’est super compliqué. Honnêtement, ce fût la chose la plus dure que je n’ai jamais faite et je n’ai pas travaillé comme ça depuis que j’avais trois séries à l’antenne.

Ce fut dur, mais les choses sont bientôt terminées pour Whedon. Age of Ultron sera en effet son dernier film pour Marvel Studios… jusqu’à nouvel ordre.

Whedon a également parlé de Hulk dans le film. Le géant vert sera beaucoup plus présent que dans le premier film. Fait intéressant, il a réellement tenté de filmer Hulk comme un personnage à part entière, et non comme un gros machin vert au cœur de l’action. Vous l’aurez compris, cet Age of Ultron sera sous le signe des rayons gamma !

Pour rappel, Avengers 2 sortira le 22 avril en France.

Source: Source