Sony est très satisfait des ventes du Xperia Z3

Si on se focalise beaucoup sur les chiffres de vente des iPhone, des Galaxy ou des One de HTC, Sony poursuit son bonhomme de chemin presque sous le radar. Et pourtant, le constructeur a une offre solide pour ceux qui recherchent des terminaux bien fichus.

Sans titre

Et qu’on se le dise : les ventes vont très bien pour la famille Xperia, en particulier les Z3 (qui compte, outre le flagship, le modèle Compact et la tablette). À tel point que Sony n’a pas l’intention de présenter trop rapidement une nouvelle génération, la Z4, alors que le fabricant avait multiplié les déclinaisons l’an dernier.

Pierre Perron, le vice-président de Sony pour l’Europe, explique que le constructeur veut d’abord se concentrer sur la fameuse « expérience utilisateur », à opposer à la frénésie de lancements d’autres constructeurs (ce qui est assez ironique pour Sony). Le VP en charge du marketing, Tim Harrison, ne dit pas autre chose, et ajoute que l’entreprise n’est pas partie sur un cycle de renouvellement annuel. Simplement, le Z4 sortira quand il sera prêt, c’est à dire au printemps sans doute. Rappelons que le Z3 a été lancé en septembre dernier.

Face à la déferlante des Galaxy S6 et, dans une moindre mesure, du One M9, Sony a de toutes manières plutôt raison de ne pas se précipiter, le marché du smartphone Android étant bouché pour plusieurs semaines.

Source: Source