Première dans la série : Batman : Arkham Knight sera réservé aux plus de 17 ans aux US

Par Fabio le

L'Entertainment Software Rating Board, l'organisme qui évalue les jeux vidéo pour l'Amérique du Nord, va coller une jolie pastille M comme mature sur la boite du...

L’Entertainment Software Rating Board, l’organisme qui évalue les jeux vidéo pour l’Amérique du Nord, va coller une jolie pastille M comme mature sur la boite du prochain opus de la franchise Batman.

Batman_Arkham_Knight

Bouchez-vous les yeux si vous ne voulez pas savoir pourquoi. Pour les autres, sachez que cette “note” a été donnée en raison de scènes violentes dans lesquelles on trouvera beaucoup beaucoup de sang. L’ESRB a aussi noté la présence d’une scène de torture sur une table d’opération et la possibilité de tirer sur des personnages non armés ainsi que sur un otage. Ajoutez à ça un langage peu châtié et une publicité pour des filles nues et vous avez obtenu un joli M.

On verra si PEGI, l’organisme européen, décide de faire de même (mais de toute façon, ce sont des conseils, ça n’empêchera personne de l’acheter). Batman: Arkham Knight débarquera le 2 juin prochain sur PC, Xbox One et PS4, et si vous voulez lire nos dernières impressions sur le jeu, c’est par ici.

Les explications de l’ESRB

Source: Source
stopwatch 8 min.