Infographie : le prix du Faucon Millenium

Cinéma

Par Pierre le

Poubelle, épave volante, vieille carcasse… Le Faucon Millenium se fait insulter de tous les noms dans la saga Star Wars. Pourtant, il coûte quand même bien cher. Le site Build The Millenium Falcon a en effet calculé le prix du Faucon, s’il était construit tel quel dans la vraie vie. Au total, le vaisseau coûterait […]

Poubelle, épave volante, vieille carcasse… Le Faucon Millenium se fait insulter de tous les noms dans la saga Star Wars. Pourtant, il coûte quand même bien cher.

Le site Build The Millenium Falcon a en effet calculé le prix du Faucon, s’il était construit tel quel dans la vraie vie. Au total, le vaisseau coûterait 3,2 milliards de livres, soit presque 4,5 milliards d’euros. A ce prix là, on n’ose pas demander le prix d’un Destroyer impérial.

Si certaines données se basent sur des prix réels, il faut admettre que certains prix se montrent totalement arbitraires. Par exemple, comment peut-on calculer le prix du générateur Hyperdrive, hein ? Et même, si le salaire de l’équipage est inclut dans le prix final, qui nous dit qu’un Wookie est payé au même salaire horaire qu’un humain normal ?

Et ça fait combien en crédits galactiques ?

how-much-mf

Source: Source