Un développeur de Star Citizen pense qu’il risque de peser 100 Go

Par Corentin le

J'espère que vous avez de la place sur votre disque dur pour Star Citizen. Un développeur a annoncé sur les forums de Cloud Imperium Games que...

J’espère que vous avez de la place sur votre disque dur pour Star Citizen.

Star Citizen 100 Go

Un développeur a annoncé sur les forums de Cloud Imperium Games que la compression des données de jeu ne pourrait pas faire des miracles pour un jeu de cette ampleur. Sous le pseudo JMasker.CIG, il répond ainsi à un utilisateur qui s’interrogeait sur la place qu’allait nécessiter l’installation de Star Citizen sur le disque dur.

La compression du jeu et le retrait d’éléments permettront difficilement de gagner assez de place pour réduire la taille du client pour qu’il fasse 30 ou 40 Go. Le nombre d’éléments qu’il nous reste à rendre laisse plutôt penser que la taille du client s’approchera des 100 Go.

Après, si vous voulez vraiment jouer à Star Citizen, on sait tous que vous allez avoir besoin d’un PC un peu solide avec un disque dur costaud. Mais bon, si comme moi vous avez un SSD de 300 Go, Star Citizen risque bien de vous en prendre le tiers. Il vaudrait peut-être mieux l’installer sur le mécanique pour le coup.

Par ailleurs, sachez que Cloud Imperium Games vient d’ouvrir à tous la phase de test auparavant réservée aux backers du Kickstarter. Pour se faire, il vous suffit de télécharger le client ici en donnant le code suivant : PAXEASTFREEFLY2K15.

Et je vous rassure, celui-ci ne pèse « que » 20 Go.

> Astuce par GNT

stopwatch 8 min.