Microsoft ne va pas investir dans Cyanogen

Microsoft investissant dans Cyanogen pour aider au développement d’un concurrent d’Android était une idée suffisamment ironique pour qu’elle ait fait le tour des internets fin janvier. À l’époque, la somme de 70 millions de dollars avait circulé, sur la foi d’informations provenant du Wall Street Journal… Donc, du sérieux. Sauf qu’en fait, pas du tout. […]

Microsoft investissant dans Cyanogen pour aider au développement d’un concurrent d’Android était une idée suffisamment ironique pour qu’elle ait fait le tour des internets fin janvier.

Nexus-7-2013-How-To-Install-Any-Official-CyanogenMod-Version

À l’époque, la somme de 70 millions de dollars avait circulé, sur la foi d’informations provenant du Wall Street Journal… Donc, du sérieux. Sauf qu’en fait, pas du tout. Bloomberg explique aujourd’hui que Cyanogen ne recevra pas un sou de la part de Microsoft, alors que le créateur du populaire fork d’Android est en plein dans un nouveau round de financement (il cherche à obtenir 110 millions de dollars).

Si Microsoft ne compte pas devenir investisseur dans l’entreprise, par contre il est possible que l’on retrouve des applications et services de l’éditeur de Windows dans les prochaines versions de CyanogenMod. Une stratégie déjà mise au point pour Samsung, dont les Galaxy S6 et S6 Edge embarquent des logiciels Microsoft.

Source: Source