Méfiez-vous, il y a sûrement eu un vol de données personnelles sur Twitch

Par Corentin le

Aussi, vous devriez aller changer votre mot de passe sur Twitch dès maintenant. Vous avez peut-être reçu un mail un peu anxiogène de la part de...

Aussi, vous devriez aller changer votre mot de passe sur Twitch dès maintenant.

twitch-logo-hack

Vous avez peut-être reçu un mail un peu anxiogène de la part de Twitch vous expliquant que votre mot de passe était compromis. C’est tout simplement parce que la plateforme de streaming de jeux vidéo s’est fait pirater. Hé oui, ça n’arrive pas qu’à Sony.

Les mots de passe n’étaient pas stockés en clair (encore heureux), mais par mesure de précaution, les équipes de Twitch ont décidé de réinitialiser les mots de passe. Si cela n’est pas votre cas, je pense qu’il est quand même plus sage de le faire de vous-même. Après négociations entre Twitch et les utilisateurs, il devra être de 8 caractères au minimum.

Le site ne peux pas affirmer que cette intrusion a donné lieu à un vol de données. Cependant, il est possible que certaines informations comme « le nom d’utilisateur Twitch, l’adresse e-mail associée, le mot de passe (protégé par un chiffrement), la dernière adresse IP utilisée et les informations suivantes que vous auriez pu [leur] fournir : nom et prénom, numéro de téléphone, adresse postale et date de naissance » aient pu être dérobées.

Si vous aviez des comptes Twitter ou Facebook rattachés à votre compte Twitch, les liens ont également été abolis. Le site vous recommande de changer votre mot de passe compromis sur les autres sites pour une sécurité maximale.

Pour plus d’informations, je vous recommande de surveiller le blog Twitch.

stopwatch 8 min.