Curiosity : de nouveaux indices d’une vie passée sur Mars
Curiosity se balade sur Mars depuis presque trois ans. Et le robot continue de faire des découvertes. La dernière en date ? Il a trouvé des traces d’azote sur la surface de la planète rouge. Curiosity a en effet découvert des molécules de nitrate dans ses prélèvements. Des molécules de nitrate qui contiennent de l’azote, […]
Curiosity a en effet découvert des molécules de nitrate dans ses prélèvements. Des molécules de nitrate qui contiennent de l’azote, élément indispensable à la vie. Une découverte importante pour la NASA qui ne cesse de trouver des indices d’une vie passée sur la planète.
La NASA explique que la présence d’azote est un élément indispensable à la vie. Sans azote, point de molécule d’ADN. Mais plus que de l’azote, il faut que cet élément soit combiné à de l’oxygène. C’est le cas des molécules de nitrate, trouvées sur Mars par Curiosity.
Néanmoins, la NASA indique qu’il y a des chances pour que ces nitrates n’aient aucun rapport avec une éventuelle vie passée sur Mars puisqu’ils pourraient avoir une source non-biologique. Néanmoins, leur présence est encourageante.