L’Oculus Rift commercialisé cette année ? Facebook le dit à demi-mot

Par Fabio le

En septembre dernier, on titrait sur le fait que le casque de réalité virtuelle de Facebook, l'Oculus Rift, n'était pas près de sortir. Mais Mike Schroepfer,...

En septembre dernier, on titrait sur le fait que le casque de réalité virtuelle de Facebook, l’Oculus Rift, n’était pas près de sortir. Mais Mike Schroepfer, le directeur de la technologie, a semblé indiquer le contraire pendant la conférence F8 de Facebook.

Oculus-Rift-Facebook

Le monsieur l’a précisé pendant une conférence sur la place de la réalité virtuelle dans la stratégie de la société (Facebook s’est offert Oculus VR pour 2 milliards de dollars en mars dernier), en présentant un shooter spatial.

Vous allez pouvoir jouer à d’incroyables jeux en réalité virtuelle plus tard cette année.

Et de préciser en passant l’ambition – démesurée – de la société avec son acquisition.

Notre souhait avec la réalité virtuelle, c’est de “connecter le monde”. […] Rassembler les jeux, voilà le cœur de notre mission.”

Les Oculus Rift seront donc bien sous les sapins cette année. Cependant, il restera un énorme travail de communication de la part de Facebook pour que le grand public ait, ne serait-ce, qu’une vague idée de ce que ce masque de réalité virtuelle peut représenter. Pour se faire, il ne reste que quelques mois. Il serait temps de communiquer.

Notre dossier “Tour d’horizon des casques de réalité virtuelle”

Source: Source
< 1 min.