Des robots chirurgicaux signés Google

Gadget

Par Membre rédacteur le

Feriez-vous confiance à un robot Google durant une chirurgie ? Cette question, il faudra se la poser très sérieusement alors que le moteur de recherche et...

Feriez-vous confiance à un robot Google durant une chirurgie ? Cette question, il faudra se la poser très sérieusement alors que le moteur de recherche et Johnson & Johnson ont annoncé leur volonté de concevoir des robots chirurgicaux !

giphy

Ethicon, la division mécanique de la pharmaceutique Johnson & Johnson, va partager une partie de sa propriété intellectuelle et de son expertise avec l’équipe Life Sciences de Google. L’objectif est de concevoir une plateforme robotique pour l’assistance robotique, censée épauler les médecins, chirurgiens, patients, et systèmes de santé.

Johnson & Johnson entend développer des technologiques qui réduiront les traumatismes des patients et le stress de la chirurgie, tout en accélérant le processus de guérison. Google va s’intégrer en fournissant ses capacités d’analyse big data, d’imagerie, son expertise des systèmes robotiques.

Source: Source