La Paramount va lancer un univers cinématographique Transformers

Cinéma

Par Pierre le

Les univers ciné, c'est à la mode. Et Paramount va lancer le sien autour de Transformers. La différence avec la licence telle qu'elle est actuellement ?...

Les univers ciné, c’est à la mode. Et Paramount va lancer le sien autour de Transformers. La différence avec la licence telle qu’elle est actuellement ? Nous n’aurons plus seulement droit à des suites, mais également à des spin-off…

d

Paramount, à la manière de Marvel, va donc créer un univers autours des robots géants, selon Deadline. Pour y arriver, le studios aimerait engager Akiva Goldsman, scénariste de Je Suis une Légende, de la série Divergente ou d’i Robot, pour chapeauter cet univers.

Michael Bay, comme il l’a déclaré par le passé, ne souhaite plus réaliser de Transformers. Mais le bonhomme resterait impliqué dans le projet en tant que producteur, aux côtés de Lorenzo di Bonaventura. Ensemble ils embaucheront des scénaristes chargés d’écrire cet univers ciné.

L’idée serait donc de lancer plusieurs suites, mais également des spin-off, le tout dans un univers inter-connecté. Les studios veulent tous leur part du gâteau depuis que Marvel s’y est mis et tous mettent en place leur univers ciné. Et Transformers est une franchise lucrative, très lucrative, mais le public suivra-t-il ? C’est une autre question…

Source: Source