Chromebase : un tout-en-un d’Acer sous Chrome OS

Ordinateurs

Par Membre rédacteur le

Asus a présenté hier quelques nouveautés très intéressantes à destination de Chrome OS (en l’occurrence un hybride et une clé HDMI). Acer ne pouvait rester sur...

Asus a présenté hier quelques nouveautés très intéressantes à destination de Chrome OS (en l’occurrence un hybride et une clé HDMI). Acer ne pouvait rester sur le bas côté : le constructeur a à son tour dévoilé son nouveau Chromebook.

phpafsgvgEt il s’agit ici d’un format très différent de ce que l’on connait des habituels Chromebooks, puisque le Chromebase est un tout-en-un doté d’un écran tactile de 21,5 pouces (1080p). Un écran tactile est-il réellement utile pour un système d’exploitation qui n’a pas été pensé pour cet usage ? Les choses vont changer petit à petit.

Google a en effet indiqué que les applications Android allaient pouvoir être adaptées plus facilement sur ce type de dalle, grâce à un kit de portage désormais ouvert à tous. Cela aidera l’hybride d’Asus tout comme cet ordinateur d’Acer.

Pour le reste, ce Chromebase fonctionne avec un processeur Tegra K1, jusqu’à 4 Go de RAM, 16 Go de stockage, la prise en charge du wifi 802.11 n et du Bluetooth, ainsi que les classiques 100 Go de Google Drive offerts. Le tout sera disponible au second trimestre, mais hélas on n’a pas de prix.

Source: Source