[Miam, miam] La plateforme de cloud gaming OnLive (et ses brevets) croquée par Sony

Par Fabio le

Le 30 avril prochain, la plateforme de cloud gaming OnLive s'éteindra définitivement. On apprend par ailleurs que Sony a fait l'acquisition de plus de 140 de...

Le 30 avril prochain, la plateforme de cloud gaming OnLive s’éteindra définitivement. On apprend par ailleurs que Sony a fait l’acquisition de plus de 140 de ses brevets.

onlive

Sony évince ainsi un de ses concurrents sur le secteur du cloud gaming, et s’évite par la même occasion qu’un autre de ses concurrents sur le secteur du gaming s’en empare. On rappelle que le constructeur japonais lui, se sert de la technologie Gaikai, qu’il a rachetée pour 380 millions de dollars en 2012. Gaikai, c’est notamment le PlayStation Now et le Remote Play.

Sony, qui s’est félicité de cette acquisition, consolide sa position et confirme que la firme japonaise, entre le cloud et la réalité virtuelle (le dernier prototype de Morpheus, c’est par ici), envisage l’avenir avec beaucoup d’énergie.

Pour OnLive, c’est la fin d’une service lancé en 2010, qui a d’ailleurs traversé plusieurs orages importants, comme en 2012, où il a connu de nombreux licenciements avant d’être racheté. Une Foire aux Questions a été mise en ligne sur le site officiel pour répondre aux questions courantes.

Source: Source
stopwatch 8 min.