Amazon et Crytek auraient signé un accord de licence pour le CryEngine

Par Fabio le

L’information n’a pas été confirmée par une des deux parties mais provient de plusieurs sources proches du dossier, révèle le site Kotaku. L’accord se serait conclu à coups de 50 ou 70 millions de dollars, les sources divergent encore sur ce point. Cela aura en tout cas aidé la société allemande, propriétaire du célèbre moteur […]

L’information n’a pas été confirmée par une des deux parties mais provient de plusieurs sources proches du dossier, révèle le site Kotaku.

Ryse, 2013
Ryse, 2013

L’accord se serait conclu à coups de 50 ou 70 millions de dollars, les sources divergent encore sur ce point. Cela aura en tout cas aidé la société allemande, propriétaire du célèbre moteur CryEngine, à gommer les difficultés financières qui avaient été mises à jour l’an dernier (avec des impayés et des grèves, on vous détaillait tout ça ici).

Pour rappel, le CryEngine, c’est les jeux de chez Crytek (Crysis, Ryse) mais c’est aussi plein de blockbusters (ou de blockbusters potentiels) tels que Evolve ou les prochains Kingdom Come: Deliverance ou Star Citizen.

Kotaku n’a pas su quels étaient les contours de ce contrat, qui restent flous. Est-ce qu’Amazon veut bâtir des jeux à lui sur CryEngine ? Nul ne sait encore mais il est sûr que le géant américain, après avoir racheté Twitch l’an dernier pour 970 millions de dollars, montre une nouvelle fois son intérêt pour l’industrie du jeu vidéo.

stopwatch 5 min.