[Spoiler Inside] Le petit guide illustré des morts dans Games Of Thrones

Cinéma

Par henel le

Avant le début de la saison 5 de Games Of Thrones, le Washington Post a eu la bonne idée de lister l’intégralité des personnages morts de la série. Si vous n’avez toujours succombé à la série de Martin, ne suivez pas le lien ! Spoiler Alerte !

azdza

 

Dépecé, assassiné, mort de vieillesse…. il y en a des façons de décéder dans Games Of Thrones ! Au cours des 40 premiers épisodes la série ne compte pas moins 456 morts. Si vous souhaitez avoir les détails sur qui, où, quand, comment et pourquoi est mort, un guide illustré a été réalisé par Shelly Tan et Alberto Cuadra du Washington Post.

Le site se présente de la manière suivante: Quatre liens cliquables pour chacune des saisons avec a côté le nombre de morts. Une multitude de personnages se présentent à vous. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur un héros.

qzfd

Les auteurs présentent en bas de page leurs méthodologies. Par exemple, seuls les morts tués à l’écran où par mort fortement supposé (blessure grave etc), voire confirmé par un autre personnage se retrouvent pris en compte. Autre notes, uniquement les personnages ayant tué directement un autre se retrouve crédité de la mort de ce dernier, comme lorsque Daenaerys Targaryen ordonne Doreah et Xaro Xhoan Daxos d’être emprisonné, ce n’est pas elle la « tueuse ». Un travail titanesque pour les deux auteurs qui est assez bien foutu et qui mérite le coup de l’œil !

Vous pouvez trouver le guide en suivant ce lien.

Source: Source