Un écran 4K pour le Galaxy Note 5 ?

Smartphone

Par henel le

Si l’on en croit les dernières rumeurs du net et les informations que dissémine Samsung sur ses projets futurs, le constructeur coréen pense à sortir un écran 4K accompagné de la technologie Diamond pour son Galaxy Note 5

samsung-note-4-live-01-415x540

Un tableau disponible sur Phonearena montre une courbe probable de progression quant au développement des écrans chez Samsung. En 2013, la firme avait prévu de sortir en 2014 des écrans WQHD (2560 x 1440 p), puis en 2015 des écrans UHD (3840 x 2160 p). La première prévision s’est avérée exacte, quant à la seconde, c’est la dernière ligne droite. Or, durant la Semiconductor and Display Technology Roadmap Seminar de l’année dernière, le constructeur a annoncé que bientôt, les dalles UHD verraient le jour sur ses smartphones. Toujours d’après le même site, Samsung incorporerait un écran AMOLED UHD dans le Galaxy Note 5.

Samsung-4K-630x352Pour réaliser ces nouveaux écrans où nous ne devrions pas déceler le moindre pixels, Samsung pourrait utiliser une nouvelle technologie encore mystérieuse nommée Diamond, s’apparentant au PenTile et bien plus complexe que le RGB.

La production pourrait débuter en août, et l’appareil serait présenté lors de l’IFA en septembre. Une date habituelle pour la gamme Note. Selon les derniers bruits de couloir, le smartphone ferait 5,78″ pour la version Edge, tandis que la version standard à écran plat ferait 5,89″. Les dalles  disposeront respectivement d’une résolution à 762 ppi et 748 ppi, soit la plus haute résolution du moment sur smartphone.

Si ces caractéristiques techniques de l’écran font rêver, une simple résolution HD semble suffisante sur un smartphone. Aller, la 2K ajoute un brin de détails en plus si l’on y prête attention. Mais au-delà…

Reste aussi à savoir si cet écran risque de drainer plus de batterie, alors que le problème de l’autonomie dans les smartphones est une préoccupation pour beaucoup de consommateurs.

Source: Source